Université de Bordeaux - Unité Mixte de Formation Continue en Santé



Aide / Créer un compte

Soirées de thérapeutique

Validation DPC - Agrément ANDPC

Cet enseignement vise à améliorer les options thérapeutiques :

  • en réactualisant la démarche diagnostique dans les diverses situations pathologiques envisagées
  • en approfondissant les connaissances dans le domaine de l’efficacité — reconnue — et de la tolérance des médicaments (en toute indépendance).

L’organisation et la coordination de l’enseignement sont assurées par P. MERCIÉ (UMFCS) de l’Université de Bordeaux.

Ces cours se feront sous la forme de mises au point, de discussions à propos de cas cliniques, d’options thérapeutiques. Ils auront lieu dans un esprit interactif, convivial et déontologique.

En dispositif DPC

Pour obtenir la validation DPC à l'année, les participants devront assister à 6 séances d'enseignement et au module d'amélioration des pratiques.

Au cours de ces séances de formations 2 méthodes HAS seront utilisées (analyse interactive des pratiques et enseignement cognitifs avec mise à jour des connaissances).

La dernière séance de fin d’année (cours de thérapeutiques prévu au mois de décembre) se transforme en une séance de vérification de l’amélioration des pratiques. Trois enseignants qui auront participé à au moins 1 enseignement organiseront une séance de cas cliniques et de mise en situation pratique permettant de vérifier la bonne application des connaissances.