E-Formation « Les grandes questions sur l'allaitement maternel » (mise à jour 2018)

Formation en ligne sur le site de l’UMFCS Université de Bordeaux.

• Responsable scientifique : Dr. Virginie RIGOURD - CHU Necker-enfants malades
  • Coordonnateur pédagogique : Dr. Claude BILLEAUD - CHU de Bordeaux

Public concerné

• Médecins généralistes ;
  • Pédiatres ;
  • Sage femmes ;
  • Puéricultrices ;
  • Médecins scolaires ;
  • Médecins du travail.

Contenu pédagogique

L’enseignement proposé fait le tour des notions précises en lien avec l’allaitement chez la femme. La formation se répartit en 6 modules pour un total de 8 heures d'apprentissage environ.

S’ajoutent aux textes, illustrations et vidéos proposés, mettant à jour la thématique sur l’allaitement, des QCM et des cas cliniques qui vous permettront de contrôler l’acquisition de vos connaissances et juger votre capacité à utiliser les données enseignées dans le cadre de la pratique professionnelle.

Vous trouverez des liens avec des sites sélectionnés considérés comme utiles et adaptés à cet enseignement. De nombreux documents seront accessibles et téléchargeables au fur et à mesure de l’enseignement.

Modalités d’accès

Sur le plan technique, une fois terminée votre inscription sur le site de l’UMFCS et après avoir vérifié que votre navigateur web est adapté à la configuration requise et avoir réglé vos frais d’inscription si cela vous concerne, vous pourrez commencer la formation, qui sera accessible depuis le lien Mon bureau lorsque vous êtes authentifié sur le site.

Votre accès à la formation restera ouvert pendant un an, vous permettant d’interrompre votre formation et de la reprendre là où vous l’avez laissée. Nous vous conseillons de terminer votre e-Formation dans les trois mois suivants votre inscription afin de ne pas trop espacer l’acquisition de vos connaissances et la réalisation de vos tests.

Frais d’inscription

Formation continue classique

Inscription 85 €, paiement en ligne sur la page de la formation.

Tarif internes 42,5 € (sur justificatif) : merci d'envoyer une demande par mail à notre secrétariat (paiement par virement bancaire uniquement durant la période de confinement).

Notre secrétariat peut être contacté par téléphone au 05 57 57 17 99 et par mail à l'adresse fmc@u-bordeaux.fr

Responsables de la formation

Dr. Virginie RIGOURD
Responsable du lactarium d’Ile-de-France