Université de Bordeaux - Unité Mixte de Formation Continue en Santé



Aide / Créer un compte

Séminaires pluridisciplinaires

Validation DPC - Agrément ANDPC

L’Unité Mixte de Formation Continue en Santé (UMFCS) organise, depuis plusieurs années, des séminaires de deux jours consécutifs (jeudi et vendredi) pour des groupes d'une quinzaine de médecins généralistes.

Les médecins s'engagent à participer à deux séminaires annuels pour un cycle de trois ans minimum. Un séminaire validant DPC est réalisé au printemps de chaque année et le deuxième (hors DPC) en automne.

Les séminaires ont lieu à l’Hôtel Burdigala (Bordeaux).

Résultats 2018 des évaluations qualité de nos séminaires

Résultats 2017 des évaluations qualité de nos séminaires

Résultats 2016 des évaluations qualité de nos séminaires

Séminaires hors DPC

Programmes multithématiques : un thème par demi journée. Une enquête de besoins est réalisée auprès des participants, à la fin de chaque séminaire, afin de nous permettre d'élaborer le programme de la session suivante.

Les frais d'inscription (hors DPC) pour deux jours s'élèvent à 485 € (405 € sans réservation de chambre). Ils couvrent les frais d'hôtellerie, de restauration et de fonctionnement. L'organisation et les réservations sont entièrement prises en charge par le secrétariat de l’UMFCS.

Séminaires validant DPC

Programmes établis en tenant compte des orientations nationales du Développement Professionnel Continu (DPC) et donnant droit à indemnisation.