Édito du 4 janvier 2022
Pr Patrick Mercié – directeur de l’UMFCS
Chèr·es ami·es,
Chèr·es collègues,
En tant que directeur de l’UMFCS – Université de Bordeaux je tiens à vous adresser personnellement tous mes vœux de bonheur et de bonne santé en ce début d’année 2022. Laissons derrière nous ces 2 années 2020 et 2021 qui nous ont tant occupées, fatiguées et perturbées en raison de la pandémie.
Regardons devant nous et espérons un rapide retour à une situation plus ou moins normalisée nous permettant de réaliser nos activités personnelles, professionnelles et de loisirs dans de bonnes conditions.
Nous vous avons adressé il y a quelques jours le nouveau programme de formation de l’UMFCS-Université de Bordeaux qui pour la première fois réunit au sein d’un même catalogue les formations pour les médecins, les pharmaciens et les infirmières. Je suis convaincu que dans quelques années d’autres formations destinées à d’autres métiers de la santé viendront s’ajouter à ce catalogue.
Un certain nombre de formations sont renouvelées dans leur format existant puisqu’elles semblent toujours vous convenir. D’autres ont été créées et sont proposées pour la première fois telles que les formations transversales multi-professionnelles concernant les médecins, les infirmières et les pharmaciens (formations MPI).
Notre grand rendez-vous annuel en présentiel est la Journée des Professionnels de Santé (JPS22) prévue à l’Université de Bordeaux, Collège des sciences de la santé à Carreire, le jeudi 31 mars 2022. Nous vous adresserons prochainement le programme détaillé.
Vous avez des idées de thèmes de formation ou des souhaits d’organisation de formations professionnelles… contactez-nous et nous trouverons des solutions avec vous.
Très bonne année 2022.